Menu Paiement en ligne Démarches Familles
Creney
Creney
Creney

Location de la salle des fêtes

L'espace Charles de Gaulle, propriété communale, pourra être mis à disposition :

  • des Associations locales ou extérieures à la Commune
  • de toute personne majeure ou associations qui en feraient la demande au Secrétariat de Mairie.

Seules seront autorisées les réunions familiales, amicales et les manifestations associatives.

Pourront être louées :

  • une salle de 350 m² avec ou sans cuisine.
  • une salle de 80 m² avec ou sans cuisine.

Tarifs 2024

1 journée
du lundi au vendredi
1 journée
le samedi ou le dimanche
Week-end
du vendredi après-midi au dimanche soir
GRANDE SALLE
- Commune
- Hors commune

360.36 €
697.84 €

360.36 €
Non

539.76 €
1 376.96 €
Repas 200 personnes
Spectacle 350 pers.
CUISINE
- Commune
- Hors commune

91.52 €
123.76 €

91.52 €
Non

137.28 €
229.32 €
PETITE SALLE
- Commune

- Hors commune


124.80 € (Été)
157.04 € (Hiver)
218.40 € (Été)
254.80 € (Hiver)

124.80 € (Été)
157.04 € (Hiver)
Non
Non

189.28 € (Été)
240.24 € (Hiver)
345.28 € (Été)
390 € (Hiver)
Repas 60 personnes
Spectacle 80 personnes

Été : du 1er avril au 30 septembre    Hiver : du 1er octobre au 31 mars

Journée supplémentaire en semaine: 50 % du tarif journée

Location temporaire (5h maxi) : 50% du tarif journée

Tarif spécial Jeunes de Creney de 16 à 25 ans, sans alcool, avec adultes responsables, pour anniversaires et réunions avec entrées non payantes : 66.56 € pour une soirée dans Petite salle, sans cuisine

EntréeEspace Bar

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Les demandes de location se feront exclusivement au Secrétariat de Mairie et seront enregistrées en fonction de l'ordre des inscriptions. La réservation ne sera effective qu'après versement d'un acompte de 25 % du prix de la location et signature de la convention correspondante. La résiliation de la réservation n'entraîne pas la restitution systématique de l'acompte. La Commission Communale de gestion des bâtiments pourra seule prendre la décision.

Les clés seront remises au demandeur accompagnées d'un inventaire et d'un état des lieux qu'il devra émarger. Une caution de 1 000 € sera demandée en espèces ou en chèque de banque au moment de la remise des clés.

Cette caution pourra être conservée dans les cas suivants :

  • Vol de matériel
  • Dégradations du matériel ou des bâtiments (extérieur et intérieur)
  • Plainte de voisinage pour troubles à la tranquillité publique (musique extérieure, klaxon, claquement des portières, cris etc.)
  • Piratage du système de détection sonore (limiteur de bruit)
  • Détournement de l'objet de l'occupation de la salle déclaré dans la convention de réservation.

Avec la clé d’accès à la salle, une clé de l’armoire électrique vous sera remise. Elle ne doit être utilisée qu’en cas d’urgence. En fonctionnement normal, l’armoire électrique doit constamment rester fermée.

Les locaux utilisés devront être balayés et rangés. Le matériel devra être lavé et rangé dans le local de réserve. Un chèque de caution de 152 € sera demandé pour le nettoyage de la grande salle.

Les cautions seront restituées après l'utilisation des locaux en fonction de l'état des lieux et de la fiche d'inventaire.

En cas de détérioration grave (y compris sur les espaces verts), des poursuites seront engagées.

Sur l'ensemble de l'Espace il est interdit :

  • d'installer des câbles électriques
  • d'apposer au mur affiches, décorations ou tout autre attribut
  • d'apporter des modifications dans le système d'éclairage et de sonorisation.

Après 22 heures, afin de respecter la tranquillité et le sommeil des autres, les mesures suivantes sont à observer :

  • diminuer l'intensité de la musique
  • ne pas ouvrir portes et fenêtres
  • à l'extérieur ne pas crier, écourter les conversations, ne pas claquer les portières, ne pas klaxonner.

CONSIGNES D'UTILISATION DES LOCAUX

Avant de quitter les locaux, s'assurer de la remise en ordre du mobilier et du matériel mis à disposition.

GRANDE SALLE

  • Tables et chaises nettoyées.
  • Chaises empilées dans le local de rangement.
  • Tables nettoyées, pliées et empilées sur les chariots dans le local de rangement.
  • Balayage de la totalité de la Salle et lavage si tâches sur le sol.

PETITE SALLE

  • Tables et chaises nettoyées.
  • Laisser 6 tables dépliées et 30 chaises dans leur disposition initiale.
  • Tables et chaises supplémentaires empilées (respectivement sur leur chariot).
  • Balayage et lavage de la totalité de la Salle.

ACCUEIL - BAR

  • Meuble bar nettoyé.
  • Poubelles vidées.
  • Balayage et lavage des sols.

CUISINE 

Cuisine

  • Balayage des sols et lavage à l'aide d'un produit détergent d'usage courant.
  • Dégraissage et nettoyage des inox, fours, hottes, bacs, réchauds, tables, à l'éponge à l'aide d'un produit détergent non abrasif.
  • Mise hors tension des réfrigérateurs, congélateurs, fours, table chauffante, hotte et nettoyage à l'eau vinaigrée des réfrigérateurs et congélateurs préalablement vidés.
  • Rinçage du lave-vaisselle complètement vidé.
  • Sacs poubelles déposés dans le container extérieur

SANITAIRES

  • Appareils sanitaires nettoyés à l'aide de produits non abrasifs.
  • Sols balayés et lavés à l'aide d'un produit détergent d'usage courant.
  • Poubelles vidées.